Les ministres Catherine Vautrin et Fadila Khattabi prendront la parole à notre Congrès !

Les 3 et 4 avril à Lyon, affirmons ensemble notre fierté de prendre soin et d’être engagés pour une société résolument humaine ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jour J et possibles aussi sur place.

Le 35e Congrès de l’Uniopss sera un temps fort incontournable pour faire entendre haut et fort la voix des acteurs associatifs et peser sur les politiques à construire.

Ce Congrès, organisé avec le concours de l'Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes, sera ponctué de débats associant des experts, des professionnels et des personnes accompagnées ; de témoignages d’acteurs de terrain lors des 20 ateliers participatifs ; de temps conviviaux avec des animations innovantes ; sans oublier une soirée d’exception au musée des Confluences, privatisé pour l’événement.

Plusieurs personnalités de renom comme Pierre Rosanvallon, sociologue, historien et membre du Collège de France, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français ou encore la célèbre violoncelliste Claire Oppert, offriront un regard nouveau sur la place des solidarités dans notre pays.

Deux ministres prendront la parole durant ce Congrès : Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées sera présente à Lyon le matin du 4 avril et Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, interviendra en direct l'après-midi.

Programme du Congrès Informations pratiques Soirée festive

Nous suivre