Les cahiers de synthèse du Congrès 2016

A l’issue de son 32e Congrès qui s’est tenu en 2016 à Montpellier, l’Uniopss a édité deux cahiers de synthèse pour rendre compte des travaux très riches des deux jours de congrès public.

Le tome 1 présente les principaux points débattus lors des quatre séances plénières autour de trois grands axes : la mobilisation collective pour la cohésion sociale, la poursuite de la transformation des politiques publiques et l’approfondissement par les associations de leur rôle d’acteur.

Le tome 2 porte sur l’Espace Agora, lieu d’expression, de réflexion et d’échanges, qui a permis à différents acteurs (bénévoles, professionnels, personnes accompagnées…) de partager leurs expériences et de mettre en lumière leur engagement et leur capacité d’innovation.
Les 45 agoras proposées ont permis de mettre en évidence un certain nombre de défis et leviers dans 5 domaines stratégiques intéressant les acteurs de solidarité.

Téléchargez le Tome 1 des Cahiers de synthèse du Congrès (plénières)

Téléchargez le Tome 2 des Cahiers de synthèse du Congrès (agoras)