Stand URIOPSS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

L’Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes est membre du réseau Uniopss-Uriopss. En région, nous réunissons quelque 340 adhérents représentant un peu plus de 1000 établissements et services. Nos adhérents recouvrent les secteurs du grand-âge, du handicap, du domicile, de la protection de l’enfance, du champ de la lutte contre les exclusions, mais aussi de la petite enfance ou encore les acteurs de la formation.

Nos missions recouvrent la représentation des organismes gestionnaires, l’alerte et le plaidoyer, l’animation du réseau des adhérents, l’information (veille, production d’expertise…), la formation, le conseil et l’accompagnement. Nous vous proposons aussi l’accueil de jeunes en service civique via l’agrément de notre tête de réseau.

Plus récemment, l’Uriopss ARA s’est positionnée comme opérateur de mutualisation et offre, via l’association SIP-ESMS, des services informatiques à temps partagé (portage de grappes dans le cadre de l’appel à projets numérique en santé, DSI à temps partagé…).

Venez à la rencontre de nos équipes qui vous présenteront les initiatives, prestations, outils et actions innovantes conduites par l’Uriopss pour et avec ses adhérents.

Retrouvez sur notre stand, l’association ALGED et leurs Chocadores produits à l'ESAT Hélène Rivet à Lyon !

L'atelier chocolaterie Bio artisanal et solidaire, permet de donner accès à des travailleurs en situation de handicap à des emplois pérennes ET valorisants. Ils trouvent ainsi toute leur place dans notre société et leurs compétences sont reconnues.

en VENTE SUR PLACE, avec le sourire : de délicieux Chocadores originaux, bio et fabriqué à LYON dans un ESAT !

Programme du Congrès Informations pratiques Soirée festive

Nous suivre