MACIF, partenaire du congrès Uniopss

Le pouvoir d’agir ensemble sur ce qui est essentiel

Depuis 2008 la Macif et l’UNIOPSS agissent ensemble concrètement au service des adhérents et bénéficiaires du réseau UNIOPSS :

1. Agir ensemble pour l’intérêt des sociétaires

L’UNIOPSS participe à la gouvernance du Groupe Macif : avec des délégués de sociétaires issus des associations adhérents à l’UNIOPSS et élus par les sociétaires de la mutuelle, votre fédération intervient sur la vie de notre mutuelle dans les instances nationales et régionales du Groupe.

1. Agir ensemble pour répondre aux besoins des aidants

Le vieillissement de la population constitue un enjeu de société important : 25 % des Français ont plus de 60 ans aujourd’hui, proportion qui atteindra 30 % en 2060. La Macif concentre aujourd’hui ses travaux sur les besoins des aidants et souhaite pour ce faire s’appuyer sur l’expérience du réseau UNIOPSS.

1. Agir ensemble pour sécuriser les parcours de la vie des associations UNIOPSS, de leurs dirigeants et de leurs salariés.

La Macif apporte aux associations des garanties et services adaptés à leurs besoins en prévoyance, santé épargne, retraite et d’ingénierie sociale. Elle est également en situation de sécuriser l’activité des associations adhérentes à l’UNIOPSS (dommages aux biens…), d’accompagner leurs employeurs dans leurs responsabilités (responsabilité civile…) et de protéger leurs salariés (santé, prévoyance…).
Groupe d’assurance mutualiste, la Macif est une entreprise d’économie sociale qui se distingue par un mode d’organisation unique : sans capital à rémunérer, elle n’appartient ni à des actionnaires, ni à l’Etat, mais à ses sociétaires représentés par 2 000 délégués.

Nous contacter : partenariat@macif.fr

Pour en savoir plus rdv sur www.macif.fr